anderlecht-online

Open full view…

Anderlecht Online - Les humeurs du Bomber. Quand les choses tournent carré ! (18

Sun, 18 Aug 2019 04:45:20 GMT

mollx
Sun, 18 Aug 2019 11:32:44 GMT

Van Crombrugge/ Roef Chipciu / Dewaele / Kompa / Sandler / Lawrence / Cobbaut Lokonga / Trebel / Zulj / Vlap / Nasri Chadli / Verschaeren / Doku Thelin / Roofe Aujourd'hui, c'est le meilleur 18 qu'on peut avoir, qui offre un mélange d'expérience et de jeunesse, et assez de qualité pour avoir un 11 et un banc tenant la route

mollx
Sun, 18 Aug 2019 11:33:55 GMT

Je suis pour un milieu Vlap, Lokonga et Trebel C'est le meilleur compromis actuellement

JoeKill
Sun, 18 Aug 2019 11:42:16 GMT

Je voulais parler des néophytes, soit Sardella et Dewaele. Les autres sont déjà dans le noyau depuis l'année passée à part Doku et celui-ci n'était pas au coup d'envoi. Vlap n'est plus tout à fait une promesse, à 22 ans il était confirmé à Heerenveen. Il me semble que la moyenne va encore remonter la semaine prochaine avec sans doute le retour de Chipciu...

JoeKill
Sun, 18 Aug 2019 11:50:17 GMT

@Mollx, Tu penses sincèrement que Kompany va mettre son pote Nasri sur le banc ? Trebel et Lawrence sont bannis à tout jamais et donc je ne comprends pas pourquoi on en parle encore. Plus que les joueurs, c'est le système qui ne fonctionne pas et la condition physique qui va avec.

kargamel
Sun, 18 Aug 2019 11:54:10 GMT

@joekill Vlap effectue sa première expérience à l'étranger...il doit être bien entouré pour se développer. Il ne peut pas encore porter le poids de l'équipe. Il est un bon achat dommage hier que sa finition manquait un peu de précision. Kompany, Nasri, Chadli sont là pour porter les jeunes mais 2 sur les 3 ne sont pas fits et le trosième a toute le poids du rsca sur les épaules. Même Sandler n'a que 22 ans et doit encore confirmer. Quand ça devient dur, faut des gars qui sont forts en gueule avec un gros caractère et qui secouent les autres tout en allant au charbon...ne viens-je pas de décrire Trebel ? ;-) Sinon, je vois bien ce que tu veux dire. Pas de souci. ;-)

JoeKill
Sun, 18 Aug 2019 12:14:36 GMT

Kargamel, Je veux bien revoir Trebel, aucun problème. Seulement il est persona non grata ! A genk, tu risques bien d'avoir l'équipe suivante au coup d'envoi : Van Crom (26 ans) Chipciu (30 ans) Kompany (33 ans) Sandler (22ans) Dewaele (20 ans) Zulj (26 ans) Vlap (22ans) Nasri (32 ans) Chadli (30 ans) Thelin (27 ans) Verschaeren (18 ans). Soit 4 trentenaires et 3 au-dessus de 25... Kompany ne pourra plus se réfugier derrière un onze trop jeune en cas de nouvelle contre-performance, n'est-il pas

jack+lala
Sun, 18 Aug 2019 12:28:30 GMT

C'est trop facile Bomber de taper sur Vancrom après un match ou il s'en prend 4, on dirait que tu attendais ça avec impatience, ok dans ce match il ne fait pas d'exploits et comme tu le dis il ne s'est pas montré supérieur... Mais des matchs ou il n'a quasi rien eu a faire et ou il s'est prit des buts sans faire d'exploits, c'est ce que Didi2tention a fait tout le long de la saison passée. Et a part moi a la mi saison, j'ai vu personne lui en faire le reproche, alors ce serait bien de laisser le même crédit a Vancrom, qui avait déjà de la pression de certains supporters avant son premier match. d'autant que hier après le premier but de Courtrai toute l'équipe a été en mode panique. Pour ce qui concerne ses 3 "loupés", pour la DH il peut se faire des reproches sur le 4 ou il encaisse a son premier poteau(spécialité de notre cher Didi), pour la NG "aucun but pour sa pomme mais n’a pas non plus réalisé un grand arrêt permettant son équipe de rester à flot". Comme quoi la subjectivité joue vraiment un rôle important.

Franck
Sun, 18 Aug 2019 12:48:51 GMT

@the Bomber !!! Avec tout respect du envers vous,Vous etes en train,d essayer d assassiner moralement ici Van Crombbrugge. Ce gardien ,comme Tout gardien,est a 200%,dépendant de sa défense,ainsi que milieux de terrain.!!! Aucuns gardiens,ne s en serait sortis vec moins de 4 buts,contre Courtrai!!.En premier,que Kompany se décide définitivement a etre ou Seulement Joueur,ou seulement Entraineur,Apres avoir passé ses Diplomes et voir pris experience ou bien a etre Seulement Manager.!! Kompany a 2 buts sur sa pomme,faute de position, destruction de l équipe,avec ses Changements de Pantin Gerkens,Pantin perdu Sardella, pantin Amuzu et Doku,qui sont nuls,ne sachant faire aucuns centres valables!!! Quand on a des Joueurs Internationaux comme Chipciu,Kums , Trebel, ou, Saelemaekers, on ne les jette pas auxoubliettes,pour des Sardella,DeWaele,Amuzu,Doku sux pieds Carrés et Trop limités pour Anderlecht. On va y ajouter bientot Vandenborre,et l afrka connection du quartiers Matongé sera complete.!!! Concernant Kompany,avoir été super Joueur,il doit comprendre que bientot i l entendra les Supporters,lui demander des comptes. Les 4 prochains matchs. GENK, STANDART, ANTWERP, BRUGGES,SERONT DES DÉCULOTTÉS MÉMORABLE.!!!!!! ALORS APRES 8 MATCHS,ANDERLECHT AVEC 2 POINTS SUR 24, VOUS ESSAYEREZ A NOUVEAU D ACCUSER VAN CROMBBRUGGE,POUR CE GARDIEN FRANCAIS,ARROGANT,FAIBLE EN SORTIES,AVECpieds carrés. Alors je dirais Honte a Vous aussi , car Moi,je ne mourrerais pas pour des Principes. Ce qui a été Adulé,Soutenu,, ne doit plus l etre. De par cet écrit,je fais usage du droit a maparole et expression ,que ca plaise ou pas. Je met aux défis tout vrais supporyers,de me dire wu avec 2 points sur 12 et 4 matchs futurs mortels,Tout va bien au Sporting. Croyez moi. M. WEILER AURAIT DEJA MIS UN NON COUP DE PIEDS DANS CETTE FOURMILIERE ET REMIS DE L ORDRE IL A ETE CONSTAMENT CRITIQUÉ A LA LIMTE,MAIS C EST LE SEUL DERNIER VRAI ENTRAINEUR,QUI A ENVERS ET CONTRE TOUS,OFFERT LE DERNIER TITRE A ANDERLECHT.??? Que Kompany arrete de jouer et comoter sur sa renomméepassé de joueurs. ANDERLECHT EST PAS LE JOUET DE MRS. KOMPANY, VERSCHUEREN ,COUCKE ,ZETTERBERG.! SUPPORTERS REVEILLEZ VOUS,ET FAITE LE BIEN COMPRENDRE A KOMPANY ET COUCKE QUE CA SUFFIT.

VIRE
Sun, 18 Aug 2019 13:15:52 GMT

Je suis d'accord avec toi Franck, ras le bol des mièvreries et des demi mots plein d'espoir qui ne sont que du vide intersidéral. L'équipe PREMIERE du sporting DOIT jouer pour GAGNER, pas pour faire joli ou montrer qu'un jeune peut faire une feinte sans faire un centre valable derrière. Kompany a mon soutien pour son choix courageux de carrière, mais ne doit pas s'entêter trop longtemps. L'intelligence est d analyser ses erreurs et de les corriger. COUCKE, quant à lui, a une LOURDE responsabilité dans le naufrage sportif du sporting depuis sa reprise. Enfin, BRAVO à WEILER pour le dernier titre de champion, je préfère être champion que 6ème avec des jeunes et du "beau" foot champagne frelaté. COUCKE, bouge tes couques. MBOKANY était GRATUIT, connait le sporting, le championnat belge et est fit DIRECTEMENT. Encore bravo à la cellule management/scouting du sporting pour la préparation de cette saison. Un noyau exceptionnel de jeunes pas au niveau, de blessés, d indé sirables, de vieux joueurs hors condition, de chèvres, etc. WAKE UP les supporters mièvres et blancs "plein d'espoir". Ras le bol de l'espoir, on préfère des victoires!

Marc1960
Sun, 18 Aug 2019 13:45:02 GMT

La révolte couve chez les supporters qui en ont marre des beaux discours ... Le RSCA a besoin d'une vitrine, soit une véritable équipe 1 sur le terrain. Quand cela fonctionne cela semble joli, mais il y a trop de manquements pour que cela soit "rentable" ... trop de joueurs pour le même poste, pas d'ailes (sauf si Chadli y est affecté), par de récupérateur au milieu, pas de backs ... et pas de schéma tactique en perte de balle ... Nos attaquants que sont Amuzu, Doku et ce pauvre Gerkens qui coure dans le vide n'inquiètent nullement les adversaires et sont nuls en repositionnement défensif ! Quand à Van Crombbrugge il reçoit des uns ce que les autres ont offerts à Didillon ... c'est peut-être injuste, mais pourquoi n'est-il pas maître dans son petit rectangle sur le 2ème but (il aurait pu sortir et dégager des poings) et le 4ème est un peu aussi pour lui, même si le joueur de Courtrai s'est baladé entre les défenseurs ! Bref encore une fois, passé la com, il n'y a rien !

chris007
Sun, 18 Aug 2019 13:47:42 GMT

Je trouve aussi que des jeunes tels que sardella, Doku, Amuzu sont trop légers et n apportent rien à l équipe. Plus tous ces changements de position pour Kayembe, dewaele ... On va se faire manger par Bruges et le Standard, entre autres. Je serais content de revoir Chipciu au back droit et Trebel en 6. Chadli amène déjà plus de poids sur l aile. Des dribbleurs comme Amuzu et Doku, c est joli mais il faudrait bcp plus d efficacité. Combien de buts, d assists pour Amuzu depuis 2 ans?

ekoue
Sun, 18 Aug 2019 14:47:42 GMT

@chris007 Selon moi, il est rare d'avoir dans son noyau des jeunes talents capables immédiatement de prester et d'apporter un vrai plus. Il y a eu évidemment Lukaku et Kompany, mais la plupart ne sont pas comme ça. Avec la plupart, il faut les intégrer progressivement à l'équipe A sans les cramer (cf Eden Hazard lors de sa première saison au LOSC) et être patient. Construire une équipe autour de plus de 3 jeunes, c'est selon moi une utopie. Le cas d'école, c'st l'AS Monaco la saison dernière: trop de jeunes, pas assez de physique et ils ont frôlé la relégation. Généralement, il faut 3 ou 4 ans à un jeune talent pour apporter une valeur ajoutée. Le cas de Lukebakio est frappant: à Anderlecht il était talentueux, mais son jeux était inconstant et bourré de défauts. 4 ans plus tard, il est transféré pour 20 millions d'euro de Watford à Berlin. Ma conclusion, c'est qu'on ne peut pas faire une équipe autour uniquement de jeunes. Il faut avoir une équipe avec 9 ou 10 titulaires qui ont de la bouteille et on intègre petit à petit 1 ou 2 jeunes à fort talent. Bref, Marc Coucke a encore quelques achats urgents à faire afin de ne pas connaitre une saison catastrophe.

Franck
Sun, 18 Aug 2019 18:41:41 GMT

Suis content d avoir donné ici 1 gros coup de pied,dans votre Fourmiliere,et que maintenant certaines personnes ont ici le Courage et les Corones,pour Exprimer leurs mécontentement Total. Ce n est jamais bon,si il y a sur 1 site,que des commentaires de Complaisance,de peur de se faire Rabrouer,par d autres ici. Quand certaines personnes auront compris,que 1 forum,est 1 mélange de Pro. Ou Contra,selon situation. Supporters,exprimez Vous aussi dans les tribunes At Home , aussi contre Direction et Staff, vous y avez droit,car Vous etes les cochons payants? Et quand ca va mieux,faites Vous aussi Entendre.

Robbie+Neerpede
Sun, 18 Aug 2019 20:34:27 GMT

On a dit et redit que le problème se trouve en attaque, mais pas que. Le problème se trouve aussi et même surtout au milieu de terrain quand l'équipe est contrée par un pressing de l'adversaire et un blocage des flancs L'équipe perd pied totalement et tout s'écroule comme un château de cartes. J'avais déjà avancé l'idée que Kompany pourrait dépanner à ce niveau pour autant qu'on trouve un excellent stopper pour le remplacer en défense. Si on veut jouer comme Manchester City, il faut des medians plus complets, c'est à dire aussi bons en possession qu'en perte de balle. La technique et le physique. A la rigueur, des profils complémentaires pour composer ce milieu de terrain : un mélange de joueurs plus techniques et de joueur plus physiques. Il faut beaucoup plus de rapidité aussi. En gros il manque un " 6 " de haut niveau.

Fab2018
Sun, 18 Aug 2019 20:36:36 GMT

Pour revenir sur Vancrombruggen le gardien que l'europe s'arrachait, il a une part de responsabilité sur le 4iem but, sur le 2ieme il est entièrement responsable et au passage il est absolument ridicule, pour les 2 autres il ne sait rien faire. Mais il est fort au pied et ca Bomber pour le projet c'est important...

JC
Sun, 18 Aug 2019 20:37:48 GMT

Bonjour à tous, Je partage l'avis de Bomber, j'avais déjà écrit dans une humeur que VC n'était pas une acquisition indispensable pour Anderlecht quand on dispose de Didillon et Roef qui ne lui sont, à mon avis, pas inférieurs. VC n'intéressait d'ailleurs aucun club alors que son prix était peu élevé. Equipe nationale ? Oui, mais derrière Courtois et Mignolet qui n'était lui-même que N°2 à LIverpool. Bruges a par contre fait la bonne affaire avec Mignolet et c'est au moins des joueurs de ce niveau qu'il faut recruter pour former un groupe de talent. En ce qui concerne Nasri, il est évident qu'il manque de condition et de rythme mais il est clair que s'il était au top, à 31 ans il n'aurait pas été gratuit parce qu'à cet âge il peut encore jouer à un excellent niveau durant 2 à 3 ans. Si il revient en condition suffisante et surtout s'il a la bonne mentalité, Nasri peut encore apporter beaucoup à l'équipe. Malgré son âge, Ribéry est d'ailleurs encore cité du côté du PSV qui n'est pas n'importe quel club. Idem pour Chadli dont le salaire me semble cependant assez élevé, ma is trouve-t-on encore à un salaire moindre des joueurs qui ont fait leurs preuves ? Quant à Mbokani, il affirme lui-même qu'il voulait rester à l' Antwerp pour jouer une coupe d'Europe et nul ne sait quelles auraient été ses prétentions financières pour venir à Anderlecht. Reste Kompany et sa vision du football. Pour jouer le système Guardiola, basé sur des passes verticales rapides et tranchantes, entre les lignes, s' il est certain que nous disposons de jeunes de talent d'une technique au-dessus de la moyenne et capables de distiller de telles passes, peuvent-ils cependant le faire au travers d'un trou de souris comme l'exige le système appliqué par Manchester ou Barcelone ? seul une mise en pratique lors de matchs de compétition peut le montrer c'est pourquoi je me montre sceptique mais patient encore quelques semaines. Enfin je serai beaucoup plus critique vis à vis du Président et de son staff Quelle est la fonction et surtout l'apport réel d'hommes comme Zetterberg ou Arnesen si ce n'est de donner une forme de légitimité à Coucke qui dès son arrivée s'est acharné à modifier toute la structure et de licencier tous les plus dévoués serviteurs du club. Personne ne peut revenir au Sporting et dire qu'il y retrouve ses marques ou l'esprit de ce club qui s'est toujours voulu géré dans un esprit familial qui pouvait encore séduire certains joueurs lassés d'être traités comme des marchandises. Coucke s'est imposé comme un "patron" homme d'affaire, mais même si nombreux sont ceux qui parlent du "milliardaire" il est loin de faire le poids face aux investisseurs qui gèrent les clubs compétitifs en Europe. La période de transferts a montré la limite des moyens qu'il est prêt à investir dans notre cher Sporting malgré tout le show et déclarations médiatiques auquel il s'est prêté. En fait, si rien ne se passe dans les jours qui suivent, je n'attends plus rien de lui si ce n'est une politique à la Duchatelet et qu'il tire profit de la vente d'une bonne partie des joueurs du noyau et des jeunes prometteurs de notre club pour limiter ses pertes.

Fab2018
Sun, 18 Aug 2019 20:40:49 GMT

Ekoue c'est exactement ca, mais il semble qu'il ne souhaite pas trop remettre leur principe en doute, ici on fait des jeunes inconnus de 45 kg des titulaires en puissance je ne vois pas a qui ca rend service. Tout est mis en place sans transition, ils ont un souhait, un projet mais aucunes méthode réaliste pour y arriver.

Fab2018
Sun, 18 Aug 2019 20:42:25 GMT

Dans les jeunes le seul qui assure a 100% c'est Verschaeren.

Whirlwind
Sun, 18 Aug 2019 21:00:37 GMT

Encore une analyse limpide de notre Bomber. Moi non plus je suis pas un supporter de la victoire, mais il faut quand même bien se dire que notre dernière victoire date de quand ? et contre qui surtout... ce qui est invraisemblable c'est d'avoir commencé la saison sans 9 ... puis en gardé 1 qui n'est pas fit et qui n'a jamais été un grand 9 (Thelin) tout en vendant un autre (Santini) qu'on voulait plus ok, mais sans non plus donner de chance à Dauda, alors que Dimata est sur le flanc et le seul qu'on achète est également HS temporairement... Mettre un projet en place ok, mais dans quelles conditions :'( Ca va être compliqué d'éviter le 2/24, il faut garder espoir malgré tout

Notber+
Mon, 19 Aug 2019 19:21:08 GMT

Pas un mot de Mr Coucke !!!! Le calme avant la tempête ? 🙄🙄

next
last page